La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 4 janvier 2011

Choix des Armes 2011 : c'est parti !

La ludo relance un Choix des Armes pour l'année 2011.

Pour reprendre les grandes lignes de la chose, chacun établit une liste de figurines à peindre et la découpe en 10 lots. Il faut peindre un lot par mois et on a le droit à 2 mois sans peinture (2 jokers). Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que la procédure est légèrement simplifiée par rapport à la version 2010.

Comme j'organise le truc, obligation pour moi d'y participer bien sûr. :)
Mais avec quoi ?

J'ai longuement hésité cette année.

Une armée battle ? Non... Déjà, je devrais acheter des figs pour compléter les débuts d'armées que j'ai en ma possession. Pas vraiment l'objectif du truc.

Mon armée de Wargods ? Arf... Faudrait que je la peigne mais la probabilité que je la joue et l'ampleur de la tâche me font dire non.

Une armée Warmaster ? J'en ai deux à peindre... Mais j'ai peint la première en 2 semaines à peine. Si je devais peindre l'une des deux, je doute de mettre beaucoup plus longtemps. Pas vraiment l'idée d'un CdA.

Une armée 40K ? Noooon... Soyons sérieux.

Golgo Island ? Déjà fait. Et puis les figs je vais bien finir par les peindre de toute manière.

Eden ? Eden ? Eden... J'ai bien commencé mon ISC mais celui-ci était, à l'origine, juste là pour être peint rapidement en attendant de peindre mes Jokers. Une année est passée et, au final, j'ai presque toutes les figs de Jokers dans mes placards et aucune n'est peinte dans la vitrine.

Sont jolis, hein ?

Je vais donc peindre toutes les figurines en stock réparties en lots de la manière suivante :
1- Yorg + Ievgëni
2- Yûri + Antön
3- Elenia + Bogdana
4- Stipan
5- Grusha
6- Nikolaï
7- Vlädd
8- Mishka
9- Fifi
10- Vassiliev

Vous remarquerez que les lots ne sont pas forcément équilibrés. Je me suis ménagé des lots tranquiles (l'ours et le lycal par exemple) histoire d'avoir un peu de repos de temps en temps. Je vais en avoir besoin. J'ai d'autres projets dans les cartons et aucune de ces figurines n'est montée à l'heure actuelle...

Aucun commentaire: