La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 6 août 2011

Trauma : Brute Forces VS Greys !

Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas joué à Trauma à Limeil. La faute à 40K et à quelques absences...
Comme je voulais tester les quelques dernières modifications de règles et surtout celle des règles aéroportées et que Ksempac voulait tester ses Greys (Cogs), j'ai choisi de jouer les Brutes Forces (Karmans) que je n'avais pas encore vus à l'oeuvre à Trauma.

Greys et Brute Forces sont deux armées diamétralement opposées. Le tir à portée longue, précis et compté d'un côté contre le tir à portée courte, imprécis mais avec de bonnes grosses rafales de l'autre. On allait voir ce que l'on allait voir...

La partie reprenait un scénario classique de contrôle d'objectifs et des armées en 50PA dont 12 de renforts.

Après un premier tour de jeu, vue de la table d'un côté...

et de l'autre. Les deux armées approchent avec prudence, peu de pertes à déplorer d'un côté comme de l'autre.

Le Cogs du match !
Il aura survécu à un nombre de tir incroyable, y compris de son propre camp.
Là, il vient de résister aux tirs d'une unité complète de Wendigos et de ceux du reliquat d'une unité de Kaptars...

Pour l'éliminer et reprendre l'objectif, je le charge !
Il... survit !

Fin de la partie... Ce salopiaud est enfin mort.
D'un tir de mortier Cog qui éliminera 3 Wendigos au passage...

Bon... La partie s'est soldée sur un massacre de Karmans, j'ai du abandonner au 3° tour. J'ai à chaque fois manqué de réussite, à tel point que c'est était devenu burlesque. Rien que cette histoire de Cog increvable nous a fait passer un bon moment. :)

J'en profite pour vous faire part de mes dernières réalisations.
Plutôt que de porter les caractéristiques des unités sur leurs cartes d'activation, j'ai fait une fiche de références pour les Brute Forces. Ensuite, j'ai simplement pris des cartes d'activation avec le nom de l'unité, son numéro, ses lignes de structures et c'est tout. Pour exemple, voici celles que j'ai utilisées hier.

Tout le monde pourra se faire ses propres cartes personnalisées. Par contre, dès que possible je mettrai en ligne les fiches de références des autres armées (que je ferai lors de mes futures parties).

1 commentaire:

Arsenus a dit…

La feuille de référence est excellente! Bravo!

Désolé pour ton manque de chance mais ça ira mieux la prochaine fois!