Nous avons joué en 6 points avec les armées suivantes...
Fabien (Lion)
- Lionne Rousse
- 8 Chevaliers (avec armure 6 donc)
- 2*12 Gardes d'Alahan (des Guerriers donc)
Max (Griffon)
- Thurbard
- 7 Gardes prétoriens
- 5 Cavaliers
- 12 Fusiliers
- 4 Chasseurs de Démons
Moi (Scorpion)
- Claudia
- 8 Sentinelles ayant reçu un traitement expérimental
- 8 Hybrides alpha
- 6 Chiens
- 2*6 Phemera
Scénario : une colline au centre et 3 bâtiments autour. La partie dure 6 tours. A la fin de chaque tour, chaque joueur marque 1 point de victoire par bâtiment qu'il occupe. Si un joueur se trouve seul sur la colline, il marque 2 points de plus. Si deux joueurs se trouvent sur la colline, chacun marque 1 point.
Pour information, le Griffon joue en premier, suivi du Lion et enfin le Scorpion.
Le premier tour vient de commencer. Les Griffons ont déjà fait brûler 2 Chevaliers du Lion avec un sort dévastateur...
L'armée du Lion pleure ses morts et attend son heure pour se venger.
L'armée du Griffon se divise en plusieurs parties. Les Chasseurs se sont déployés dans une maison, les Fusiliers en occupent une autre et le reste de l'armée reste groupé pour la photo...
Pas de photo pour le tour du Lion qui tente de déloger les Chasseurs de Démons avec une charge de cavalerie infructueuse. Le reste des troupes se rapproche des maisons ou du centre de la table...
L'armée du Scorpion va enfin pouvoir intervenir !
Les Chiens chargent deux fois les Fusiliers. Ceux-ci résistent et occupent toujours la maison à la fin du tour mais leur efficacité sera maintenant nulle.
Le reste de l'armée avance doucement vers le centre et l'autre maison.
Suite à ce premier tour, le Griffon prend l'avantage en marquant 2 points de victoire...
Fort de ce succès, les Cavaliers, suivis de leur Seigneur s'emparent de la colline !
Content de son mauvais coup, Max étudie quelle méchanceté il va pouvoir faire par la suite...
Bien sûr, comme à chaque fois dans une partie à 3, celui qui prend la tête s'en prend... plein la tête.
Les Chevaliers du Lion et la Lionne Rousse chargent mais sans succès...
Par contre, les Sentinelles éliminent les Cavaliers et prennent la colline.
Tandis que le Lion occupe une maison vide, les Chiens chassent les derniers Fusiliers et prennent la 3° maison. Avec ce coup d'éclat, l'armée du Griffon est sérieusement réduite et le Scorpion prend la tête !
Vous devinez la suite...
Le Griffon joue la prudence et laisse passer le temps pour le tour suivant...
Le Lion profite d'une faille dans la défense du Scorpion. Plutôt que de charger les Sentinelles, les Chevaliers et la Lionne chargent les Hybrides Alpha protégeant Claudia.
Suite logique... La Lionne charge Claudia malgré le risque encouru à cause de son neuro-dard de souffrance...
... et l'élimine rapidement.
Par contre, erreur de la part du Lion, les Chevaliers chargent les Sentinelles...
Et se font massacrer !
Privé de Seigneur, le Scorpion décide d'équilibrer les choses...
1° étape : éliminer Thurbard à coup de Sentinelles (gardant un pied sur la colline).
2° étape : éliminer la Lionne Rousse esseulée à coup de Chiens.
Arf... Là, ça rate. Les Chiens repartent la queue entre les jambes...
Cependant, avec une maison et la colline, le Scorpion conforte son avance !
L'intégralité de l'armée du Griffon est maintenant dans cette petite auberge...
Et ne semble pas vouloir en sortir. Juste quelques coups de feu se font entendre sur les cibles trop proches des fenêtres...
Sans Seigneur pour lui faire face, la Lionne Rousse domine le reste de la partie.
A la fin de celle-ci, le Griffon aura été entièrement éliminé, le Scorpion n'aura plus que deux unités de Phemera (dont une dans une maison). Le Lion aura perdu ses Chevaliers mais occupera la colline et une maison.
Victoire éclatante du...
Scorpion !
Si si, le Scorpion avec 11 points, suivi du Lion avec 8 points et enfin le Griffon avec 6 points.
Bon... OK, ma victoire n'a rien d'éclatant. La partie aurait duré un tour de plus, j'étais tout simplement balayé de la table et le Lion remportait une victoire magistrale.
Voilà... Encore une très bonne partie et un nouveau joueur qui a beaucoup aimé le jeu. :)
A noter que les règles de SoA ne prévoient pas le jeu à 3 pour ce qui est de la dissipation. Nous avons décidé que les joueurs devaient se mettre d'accord entre eux pour savoir qui dissipait un sort, avec la priorité allant à celui alignant le plus de dés de dissipation puis à celui le plus concerné par le sort.
Ça marche bien.
A la semaine prochaine ! ^^
6 commentaires:
La maison "paquet de madelaines" n'a pas du durer toute la partie...
Et non... Elle a été sauvagement détruite par... un peu tout le monde en fait.
On déplore également l'assèchement de la rivière de café chaud qui coulait non loin de là.
La guerre, gross malheur comme on dit... :(
Merci pour le compte rendu, une question cependant : durée de la partie ?
En tout cas ça me donne envie de prendre un peu de scorpion quan dmême :D
Alors pour le temps, la partie a été assez longue. Je dirais environ 3h/3h30 après les explications du jeu, sachant donc que Max n'avait jamais joué à SAGA et qu'il n'avait même fait qu'une seule partie de jeu de figs (Eden). Il a donc fallu un peu de temps à certains moment pour reprendre les règles.
Et puis on n'a pas joué speed non plus. :)
Globalement, pour une partie à 3 joueurs, c'était pas si mal.
Même question concernant la durée.
Par ailleurs, la dissipation n'est donc jouée que par un seul adversaire? ou alors les deux l'un après l'autre selon l'ordre de priorité que tu donnes ?
Pour la durée, voir ma réponse ci-dessus.
Pour la dissipation, une seule par sort. Sinon, plus rien ne passe. :)
Enregistrer un commentaire