La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 22 septembre 2012

Soirée SAGA aux Dragons de Vaires

Soirée SAGA aux Dragons de Vaires hier. Orchestrée de main de maître par Fred, les 8 participants jouaient une sorte de mini campagne/tournoi avec une première partie en 1 vs 1 classique (combat des chefs) et une partie à 4 (le scénario issu du supplément).

Ca fait du monde mine de rien... C'est assez bruyant aussi.
Surtout quand on entend crier "ODIIIIIINNN !" toutes les deux minutes. :)

Ca m'a fait bizarre de jouer sans monstre ni magie... Il manque quelque chose...
Ceci dit, le jeu est toujours aussi bon, même sans ces éléments essentiels, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer les Jomsvikings que l'on m'avait prêtés. :)

Les fiers guerriers prêtés par Boris...

 Je gagne la première partie en profitant d'un couloir ouvert sur le Seigneur ennemi mais je paie le prix fort...
J'ai en effet subi plus de pertes que mon adversaires !

La dernière partie se joue à 4 avec des alliances fluctuantes (mais pas trop chez nous). J'aurais peut-être dû retourner ma veste au dernier tour puisque nous perdons 35 à 33...
Victoire morale : j'aurais encore tué le Seigneur qui me faisait face (et sans perdre le mien).
Quand je recevrai mes figurine, je mettrai quelques crânes sur le socle de mon Seigneur...

Oui bon, hein... J'ai commandé quelques figs pour jouer à SAGA en historique vu que la règle est bien jouée dans le coin. Pas beaucoup... Juste 108. Hein. Histoire de me faire 2 bandes à 8 points (on jouait à 6 hier soir).

J'ai commandé les figs de la gamme Hammer of the Gods disponible ici par exemple (merci à Arsenus pour le code promo ! ^^)
En prenant 2 boîtes de Saxons (une avec et une sans armures) et une boîte de Vikings (sans armures), j'aurais donc de quoi faire 8 points d'Anglo-Danois et 8 de Jomsvikings. Tout en plastique et avec un large choix de combinaisons d'équipements...

En plus, y'a plein de têtes pour faire un petit tas morbide sur un socle de Seigneur... :D

Bref... Dès que je reçois ça, faut que je me mette à la peinture pour participer avec mes propres figs la prochaine fois ! :)

Aucun commentaire: