La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 29 février 2020

OFAS - Karmans VS Red Blok : 2° partie

Petit résumé de la situation : Alexandre a suivi une cuisante défaite la veille en jouant les Karmans contre le Red Blok mené par Mad Yann... Il veut sa revanche, contre moi et à domicile (le fou !) Je jouerai donc le Blok ce matin. Les deux armées sont les mêmes que la veille et Alexandre est bien décidé à utiliser les conseils qu'il n'a pas suivi lors de la première partie.

Les Karmans se referont-ils une santé ?

Fin du premier tour... Et première erreur des singes !

Pour ce premier tour, Alexandre décide sagement de garder les deux Trikes en réserve en les faisant rejoindre la haute altitude. Cette tactique a pour but de leur permettre de revenir à l'arrière des lignes ennemies pour anéantir rapidement les blindés du Blok en leur tirant dans le dos.
Malheureusement, je connais la tactique puisque c'est moi qui lui ai donné la veille ! J'anticipe donc en plaçant mon Hetman dos contre ma ligne de déploiement, en position pour tirer sur tout Trike montrant le bout de son nez.
De son côté, Alexandre fait une erreur : il ne résiste pas à la tentation de prendre un objectif avec ses Wendigos. Se faisant, il s'expose et subit de nouveau les premières pertes. L'histoire se répète...

Fin du 2° tour !

Le Blok avance lentement mais en sécurisant la zone en mettant quelques unités en état d'alerte.
Les Yétis se téléportent et les Trikes entrent en jeu. Un Zviezda est promptement éliminé mais un Trike, bien fragile, est éliminé par le Hetman.
Le tour s'arrête sans que les effectifs humains ne soient radicalement diminués. En position avantageuse, les Karmans se demandent déjà comment renverser la situation, surtout après avoir perdu l'unité de Wendigos abritant leur officier supérieur !


Fin du 3° tour !

Le Trike tient bon et force le dernier Zviezda à passer son tour en autoréparation pour éviter une destruction prématurée. Les Anakongas se lancent à l'assaut pour essayer de prendre l'objectif central mais les Yétis sont trop loin et les Wendigos ne sont plus là pour les soutenir !
Le Blok tient donc le centre et commence à prendre une sérieuse avance niveau points de victoire !

Lors du 4° tour (oubli de photo...) les Karmans tentent le tout pour le tout !
Mais les pertes des tours précédents sont pèsent lourdement dans la balance et les humains l'emportent donc facilement !

Bilan de la partie : bon... Encore une déculottée pour les Karmans. Même si je suis content d'avoir gagné (c'est quand même MON jeu après tout), j'avoue que j'aurais bien aimé que les singes s'en sortent mieux. Alors oui, c'était tout de même mieux que lors de la première partie : les humains ont subi bien plus de pertes et la partie était plus tendue. Mais tout de même.
Même en considérant que les Wendigos ont commis une erreur lourde de conséquences en se dévoilant trop tôt, je ne peux m'empêcher de craindre que l'armée soit trop faible.
On décide donc de lancer immédiatement une dernière partie (c'est l'avantage : le jeu est très rapide quand les deux joueurs connaissent les règles) : cette fois, je jouerai les Karmans, toujours contre la même armée du Blok, avec pour objectif de vous montrer comment l'armée se comporte entre de bonnes mains !
Va y'avoir du challenge ! :p

Aucun commentaire: