La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

lundi 14 février 2011

Décors Spiral Games : maisons des marais/bayous...

Allez hop ! Petit krakaje. Enfin, pas un vrai puisque ça augmente de zéro mon stock de Marius.
Par contre, le porte-monnaie, c'est autre chose...

Bref... J'ai acheté du matos chez Spiral Games.
Pour l'instant, ils n'ont qu'une seule gamme disponible avec 3 maisons différentes. J'ai acheté plusieurs fois de toutes les maisons pour pouvoir couvrir une table de type "Golgo Island" ou "Un Jeu de Figs !".

La commande vient d'arriver ce matin.
J'vous invite pas à prendr' le café.

Petite table de 60*60 déjà bien occupée par 3 maisons.

Bon alors... Ca donne quoi ?
Le matos est de très bonne qualité. Rigide et épais, ça devrait durer longtemps.
Ca se monte facilement et se démonte tout aussi facilement.
Une fois démonté, ça prend vraiment pas de place.

De près, c'est pas excessivement joli (on voit les jointure par exemple) mais de loin, sur la table, c'est largement suffisant. Le rendu est plus que correct pour le temps passé à monter tout ça. Ceci dit, niveau prix, ça se discute. Mais les feignasses y trouveront leur compte. ^^

Déception, y'a pas de système de fixation du toit et rien pour maintenir l'ensemble une fois monté. Enfin si, mais c'est un truc auto-collant qui me semble chiant et incompatible avec le côté "je monte/je démonte" selon les besoins. Donc déception.

Ceci dit, on peut quand même déplacer les maisons (à deux mains) une fois montées sans que tout s'écroule et, une fois posée sur une table de jeu avec de la feutrine ou de la moquette (par exemple), le système est assez rigide pour résister à un jet de dés. Donc ça devrait passer.

Je vais déjà tester comme ça avant de m'embêter avec un bricolage maison pour améliorer les choses...

Pourquoi avoir acheter ces maisons ?
Déjà, comme je l'ai dit en intro, ça me fera des décors alternatifs pour Golgo/UJDF et ça colle bien avec mes crocos.

Mais aussi parce que la boîte est jeune et a des projets dans les cartons. Villes futuristes ou modernes par exemple. Et ça, ce serait cool. (J'attends avec impatience la version "Super Héros" du système SBH...)

Je vous encourage donc à leur donner des sous pour qu'ils aient les moyens de sortir d'autres références. :)

Aucun commentaire: