La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 12 février 2011

Test des Koralons à Trauma ! :)

Hier à Limeil, partie de Trauma.
Avant toute chose, je tiens à jeter des tomates à la tête d'ybliss qui n'a pas pu venir à la dernière minute.
Ouh ! le naze ! Il a raté quelque chose, bien fait pour lui.

En effet, mon adversaire (Ksempac) fera à cette occasion sa première vraie partie de jeu de figurines avec son armée à lui achetée il y a peu. Ce sera pour moi l'occasion de voir pour la première fois les Therians à l'oeuvre.

Et puis la veille j'avais jeté les bases de l'armée Creatures à laquelle je réfléchissais depuis quelques temps.
Histoire de jouer mes Koralons peints à l'arrache en fin d'année pour mon score Marius 2010.
L'armée se voulait originale sur 2 points :
  • Le corps à corps : l'armée devait reposer essentiellement dessus.
  • L'esprit de la ruche : je voulais retranscrire le côté insectoïde de ce genre d'armée.
Bref...
Pour le scénario, on a fait simple en reprenant le scénario que je joue d'habitude, sans renforts pour la première partie de Ksempac et en 35 points.

Pas de compte-rendu détaillé mais quelques photos et commentaires tout de même.
Au cours du tour n°2... Les Koralons avance inexorablement sous le feu nourri des Therians.

Les pertes sont lourdes des deux côtés et les deux armées se tiennent au niveau des Points de Victoire. 

Le duel du match aura lieu entre le Golgoth Therian et l'Hydran Koralon.

Au dernier tour de jeu, tout va se jouer à l'initiative. Si l'Hydran détruit le Golgoth, la victoire ne peut échapper aux Koralons. Si c'est linverse, la victoire revient aux Therians.
Nous misons tous nos points de commandement dans la bataille et... je remporte le jet !

Ne reste plus qu'à détruire le Golgoth. Toutes mes attaques touchent ! Mais seule une blesse.
Le Golgoth, indemne, recule un peu, ajuste son tir... et l'Hydran tombe, terrassée par des munitions nano-activées.

Victoire des Therians qui repoussent donc l'invasion des Koralons !

Pour l'instant...

Alors... que dire ?
C'était bien.

Le jeu est tjs aussi bon et s'affine même avec le temps et les menues modifications par-ci par-là qui lui sont apportées. Il a visiblement plu à Ksempac et son armée (achetée d'occasion et sans avoir beaucoup de choix dessus) lui convient après un premier test. Que demander de plus ?

Pour ce qui est des Koralons, je suis content sur tous les points :
  • Déjà, l'armée me semble équilibrée. Je ne l'ai pas jouée de manière optimisée et j'ai fait quelques erreurs dans son utilisation mais Ksempac aussi. Au final, la victoire se joue sur un rien. J'avais peur que l'armée soit trop forte, ce n'est pas le cas je pense.
  • Les corps à corps ont bien fonctionné. L'armée est fragile mais si elle atteint les lignes ennemies, elle se rentabilise vite.
  • La gestion particulière de l'armée a bien fonctionné aussi et j'avais vraiment le sentiment de jouer autre chose qu'une armée "classique". Très positif pour moi ça.

Bref... Y'a plus qu'à recommencer et à mettre l'Army Book en forme avant de le mettre en ligne. :)

Aucun commentaire: