Ca faisait longtemps, il a fallu s'y remettre mais sans trop de problème.
Pour des raisons de temps, nous avons joué une partie en 6 points seulement et sans utiliser les règles de magie car mon adversaire n'aime pas ce genre de truc.
Loup contre Lion donc. Mon adversaire joue le Lion (Seigneur à pieds, 8 Chevaliers, 2*6 Palladins et 12 Archers) et moi le Loup (Seigneur, 2*4 Crocs, 8 Crocs, 2*3 Prédateurs Sanglants et 8 Vestales).
Les Humains viennent d'établir un petit village dans une région sauvage, près d'une pierre sacrée des Wolfens. Il va falloir régler le problème.
Un joueur gagne s'il est le seul a avoir 2 objectifs (ou plus) à la fin du tour de son adversaire.
Les objectifs sont les suivants :
- Etre le seul à avoir des figurines sur la colline centrale.
- Avoir tué le Seigneur ennemi.
- Avoir des figurines en contact avec la maison (pour le Loup) ou la pierre sacrée (pour le Lion).
Et c'est parti...
Alexandre inspecte son plateau de combat avant de lancer la partie (mais après déploiement).
Fin du tour 1, les forces se sont approchées mais gardent leurs distances...
Les Chevaliers versent le premier sang en tuant tous les Crocs. Les Prédateurs ripostent mais sont repoussés.
Sur l'autre flanc, les Archers ont du mal à éliminer les Vestales qui, en retour, ne parviendront pas à éliminer les Archers.
Le Seigneur Wolfen et sa meute de 8 Crocs chargent les Chevaliers !
Ils parviennent péniblement à faire une perte, s'épargnant ainsi la honte de la défaite...
Fatigués, les Crocs remettent le couvert...
Mais le résultat n'est guère meilleur...
Le Lion temporise et prend position sur la colline avant de prendre la pierre ! Les Wolfens doivent alors réagir pour éviter de perdre la partie au tour suivant.
Contournant une position trop défensive, le Seigneur Wolfen attaque le Seigneur Humain (avec l'aide de 3 Prédateurs, certes). L'Humain est chassé de la colline où une meute de Crocs l'attend pour l'achever, donnant ainsi la victoire aux Loups !
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