La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 30 juillet 2013

X-Wing et TRAUMA chez Simon.

Hier, deux parties chez Simon. Ca faisait longtemps ! :)

Tout d'abord, X-Wing :
Je jouait les Rebelles dans ce scénario.
Mais Simon avait une mission secondaire : me faire kraker pour le jeu !

En gros, je dois protéger le gros vaisseau pendant 10 tours, le temps que celui-ci puisse passer en hyper-espace.


Un énorme alien est venu observer les différents vaisseaux mais il ne leur fera pas de mal.

Mes 2 X-Wings dans le vent (si l'on peut dire...) Wedge aura particulièrement excellé à ne jamais être au bon endroit au bon moment. :-p

Tour 8. L'armada de Tie-Fighters finit par avoir raison des boucliers et de la structure du navire rebelle...
Grosse défaite. J'espère que Leila n'était pas dedans...

Alors... Simon a-t-il réussi sa mission ?
Je me laisse quelques semaines/mois pour en décider mais c'est sûr que le jeu est vraiment bon et accrocheur. Bien plus complexe que Wings of War, les parties ne souffrent cependant pas des temps morts de ce dernier et les parties sont plus rythmées et dynamiques.
Bref... Va être dur de pas kraker lors de la prochaine commande LB. :)


Ensuite TRAUMA :
Scénario classique en 45 points : USF (UNA) VS Cyborgs (Therians, joués par moi).

Le champ de bataille avec 4 nano-générateurs/objectifs.



Sur le flanc gauche, les deux golems ne tiendront pas longtemps l'objectif...

Sur le flanc droit, ça marchera mieux même si le commandeur Therian devra utiliser toutes les nano-ressources de son armée pour maintenir l'escouade en état !

Sur le flanc gauche, l'arrivée des Golgoths change la donne et l'unité de Golems du commandeur suprême s'apprête à prendre l'objectif.

Tandis qu'à droite, les Tac-Arms n'osent pas sortir de leur couvert...


Au final, victoire éclaire des Therians grâce aux invincibles Golgoths (que les missiles UNA ne semblaient pas pouvoir endommager...)

Le jeu a bien plu à Simon. Plus simple et moins lourd qu'AT-43, il en garde toute la saveur...
Seule petite réserve : le coût des routines à revoir (trop de Golems sont revenus de la ferraille...) mais rien de bien méchant.

Bref... Merci encore Simon pour cette chouette après-midi de jeu. :)

1 commentaire:

Simon a dit…

Chouette après midi de jeu.
J'ai découvert Trauma et ça m'a bien plu (sauf les routines Therians qui me semblent trop puissantes).

Il faudra refaire ça :)