La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

dimanche 5 septembre 2010

2° partie de la V8 de Warhammer Battle.

Vendredi soir : BASTON !
Ca allait cogner sévère à la ludo puisque mes 2500 points de guerriers du Chaos allaient affronter les 2500 points d'Impériaux de Simon.
En attendant la mêlée générale, les troupes se chauffent dans les vestiaires...

Contrairement à ma première partie en V8, la cave de la ludo était ouverte et nous avions des décors. Ca change un peu les choses. Pour l'occasion, nous avons mis deux forêts mystérieuses et des ruines antiques sur la table. Histoire de voir.
C'est mieux que la plaine déserte de la dernière fois, hein ?

Côté scénario, nous sommes tombés sur le n°4 : Sang et Gloire. En gros, il faut faire perdre des bannières et le général de l'adversaire afin de faire dérouter l'armée. La victoire étant du type "mort subite".
Mon armée comportait bien moins de bannières que celle de Simon, je devais donc à tout prix frapper fort et vite sous peine de perdre rapidement la partie. Pas facile sachant que j'allais devoir avancer sous un feu nourri de la part des Impériaux...

Premier tour, Simon ne me fait pas trop mal avec ses tirs. De mon côté, j'avance sans que ma magie ne soit très décisive non plus.

Deuxième tour, Simon ne parvient pas à résister à l'envie de me charger mon pâté de guerriers avec général avec sa cavalerie lourde et son tank à vapeur. A tel point qu'il en oublie de tirer !
Je ne peux que maintenir ma position face à cette charge et prier pour que mes guerriers fassent honneur aux sombres dieux et à leur réputation...
Et là, c'est le drame...

Simon fait juste une blessure de trop. Celle qui me fait perdre un rang me privant de l'indomptabilité qui m'aurait sans doute sauvé la mise, au moins pour quelques temps.

Je perds le combat et fuis... mais pas assez vite ! Mort du général, perte d'une bannière, armée démoralisée, fin de la partie. J'ai joué 1 tour (Simon 2). Coup de bol, je travaillais samedi matin, j'ai pu rentrer tôt.

Conclusion de ce 2° test : le jeu me paraît vraiment bien.

J'ai perdu ma première partie parce que je n'avais pas de cavalerie légère et celle-ci parce que je ne disposais pas d'assez d'unités régulières avec bannières. Les scénarios sont donc efficaces dans le sens où ils vont vraiment me forcer à équilibrer mon armée. J'ai plus qu'à me mettre au boulot, j'ai déjà de quoi faire niveau figs à la maison.

Deuxième remarque, pour des joueurs occasionnels, il va vraiment falloir faire des fiches. Entre les règles des décors, les sorts, les scénarios... Ca fait beaucoup de trucs à avoir en tête pendant la partie. Je vais essayer de faire ça prochainement.

2 commentaires:

Vénérable Zaïus a dit…

Ca donne envie !
Moi qui jurais mes grands dieux que JAMAIS je ne jouerai à Warhammers, me voilà tout honteux... J'ai acheté 2 boîtes d'Ile de Sang avec un pote et me lance dans les Skavens.

J'attends avec bcp d'intérêt et d'impatience tes fiches, car je serai à n'en pas douter un joueur très occasionnel ^^

Rhanarion a dit…

C'est vrai que ça donne envie, malgrès la durée toute relative de cette partie.
Sinon bienvenu au club Vénérable, il faut que je commence mon armée de Skaven aussi, j'espère voir ton avancé rapidement sur ton site :p